Ressources documentaires sur le Coronavirus (COVID-19) pour les professionnels de la fiscalité et de la comptabilité

Alors que vous et vos clients continuez de vous ajuster aux répercussions de la pandémie de coronavirus (COVID-19), Wolters Kluwer est là pour vous aider à rester au fait des changements en matière de fiscalité et de réglementation et soutenir votre capacité à travailler à distance. Nous continuerons d’ajouter de nouvelles informations à mesure qu’elles seront disponibles.

Profitez d’un abonnement gratuit de 30 jours aux Nouvelles Express de CCH® IntelliConnect et recevez des mises à jour quotidiennes sur les sujets de fiscalité qui vous intéressent. Demeurez au fait des nouveautés législatives, des dernières mises à jour, des plus récents bulletins d’information et dossiers traitant de la fiscalité, et plus encore.

#ForwardTogether

Dernières mises à jour fiscales concernant le COVID-19

page 1 of 2

Pages thématiques gratuites

Les pages thématiques présentent des analyses exhaustives traitant de sujets de fiscalité particuliers, le tout accessible grâce à l’aperçu des Nouvelles Express de CCH® IntelliConnect. Ces pages sont affichées dans un format convivial qui vous permet d’obtenir toutes les informations dont vous avez besoin en un clin d’œil.

Pages thématiques gratuites liées à la pandémie de COVID-19:

Modifications fiscales en raison de la crise de la COVID-19 – Mesures personnelles
Modifications fiscales en raison de la crise de la COVID-19 – Mesures des sociétés
Modifications fiscales en raison de la crise de la COVID-19 – Autres mesures

Notes d’information fiscale concernant la COVID-19

Nos analystes décortiquent les répercussions législatives de la COVID-19 et fournissent des explications et des commentaires avisés sur les conséquences pour les professionnels de la fiscalité. Apprenez-en plus sur la législation fiscale fédérale.

COVID-19 : Mesures fiscales et financières annoncées en réponse à la pandémie

Actualité fiscale CCH Vol 1 no 3

Diverses instances ont mis en place des mesures de support pour les particuliers et les entreprises afin de réduire les contrecoups financiers de la pandémie de la COVID-19. Les auteurs résument ici les principales mesures déployées par les gouvernements et les institutions financières pour aider les contribuables à trouver une solution qui répond à leurs besoins.

Rapports Federal Tax Weekly

Le dernier numéro de ces rapports (en anglais seulement) présentait une analyse des développements de la semaine dernière concernant l’impôt fédéral des États-Unis. Assurez-vous de consulter l’article « Trump Signs First Two Phases of Coronavirus Economic Response Package; Phase Three Underway », qui porte sur la réponse du gouvernement à la COVID-19.

Avez-vous un plan d’urgence pour la saison d’impôt?

En raison de tous les bouleversements qu’occasionne la pandémie de COVID-19 dans le monde, il est important que nous soyons tous solidaires et que nous nous entraidions autant que possible. Wolters Kluwer ne fait pas exception. C’est pourquoi nous voulons montrer au secteur de la fiscalité et de la comptabilité que l’on peut compter sur notre soutien en ces temps difficiles. Le meilleur moyen pour y parvenir est de surmonter cette situation tous ensemble #ForwardTogether.

Alors que vous et vos clients continuez de vous ajuster aux répercussions de la pandémie de coronavirus (COVID-19), vous devez disposer d’un plan d’urgence.

Découvrez nos logiciels de comptabilité et nos plans d’urgence pour vous aider à poursuivre vos activités comme à l’habitude. Forfaits à partir de seulement 1 168 $ par année.

Solutions en ligne pour la saison d'impôt : Restez productif tout en assurant la sécurité de vos employés et de vos clients.

Wolters Kluwer propose des solutions technologiques en ligne qui vous permettent de rester productif, de faire en sorte que votre personnel puisse travailler efficacement depuis la maison et de proposer des formules de communication et d’échange de documents avec vos clients sans qu’ils aient à se rendre en personne à votre bureau.

Nous savons que vous travaillez déjà au maximum de vos capacités dans des circonstances difficiles. L’idée de recourir à de nouvelles technologies ou de se tourner vers d’autres technologies maintenant peut sembler intimidante. Nous vous invitons néanmoins à prendre le temps de vous joindre à nous ce mardi 22 avril 2020, de 11h30 à 12h30, afin de découvrir comment vous pouvez, en seulement quelques heures, adopter une solution de préparation des déclarations de revenus en ligne ou un portail client et ainsi vous assurer une saison d’impôt productive et prospère.

Le 22 avril 2020
De 11H30 à 12H:30 (HNE)